Making of Cinéma

"Biget" - Clip muscial

Clip musical de l'artiste-chanteuse Carole Pelé, réalisé par Anouk Maugein en 2021.

Avec « Biget », Carole Pelé invite sa mère à raconter sa naissance

Biget, c’est peut-être l’histoire la plus intime qu’à a nous partager Carole Pelé, que l’on rencontrait il y a de ça quelques semaines pour la sortie de son Premier EP. L’histoire d’une naissance compliquée, celle où l’on implore les médecins de nous assurer que notre “enfant va être normal”, contée par le style si particulier et cru de la jeune artiste multi-talentueuse ainsi que par celle qui l’a vécu en première loge : sa mère, Jocelyne, narratrice inattendue, notamment pour elle. 

Lien vers l'article : https://generalpop.com/2021/05/25/exclu-avec-biget-carole-pele-invite-sa-mere-a-raconter-sa-naissance/

"Bête Noire" - Court-métrage

Film polar, réalisé par Jérémy TRELLU en 2020.

 

Synopsis :

Il nous plonge au cœur d'un drame personnel, où David Henin, ex-flic au passé sulfureux devenu trompettiste de renommée, est forcé d'affronter son passé et de reprendre du service.

Alors qu’il présente son nouvel album dans l’un des plus mythiques club de jazz Parisien, il apprend que sa filleule Léna, sept ans, est portée disparue depuis trois jours à Combleux près d’Orléans. 

Le sourire angélique de la jeune fille plaqué dans tous les médias, David Henin est abattu et touché en plein cœur. Cela fait cinq ans qu’il n’est pas rentré chez lui, là où les gendarmes, médias et curieux sont à la recherche du moindre indice et d’une première piste.

Détruit par la mort accidentelle de son fils et en quête de rédemption, David Henin est porté par la violence qui l’habite et son instinct de flic. Il va prendre les devants et risquer sa vie pour retrouver Léna.

"Terre Ferme" - Court-métrage

Film de fin d'études dramatique, réalisé par Ivän James HAYWARD en 2019

Synopsis :

Émile est un jeune garçon habitant dans une ferme avec sa mère et Gérard, son père. Ce dernier épuise l’enfant à la tâche, afin qu’il puisse reprendre l’exploitation le moment venu, qu’il le veuille ou non.

Alors qu’il répare une clôture en bordure de champ, Émile aperçoit un avion qui passe au-dessus de lui et qui s’écrase dans le champ voisin. Jacques, le pilote de l’appareil, s’en sort de justesse.

Pendant que ses parents s’occupent du pilote blessé, le jeune garçon en profite pour regarder les photos que l’homme a dans sa sacoche. Émile, émerveillé, est déterminé à partir avec Jacques. Mais son pére a déjà tracé son destin pour lui, au sein de la ferme. Émile n’espère plus qu’une chose: convaincre le pilote de l’emmener avec lui !